- person Yasmine
- toc Visage & Corps
- remove_red_eye 1025 views
Bien que trop souvent confondus, les déodorants et les antitranspirants sont deux produits distincts qui répondent à deux différents besoins. En effet, le premier permet de venir à bout des mauvaises odeurs, tandis que le deuxième bloque complètement la transpiration.
Mais alors, quel produit choisir ?
Commençons par les anti-transpirants.
Comme évoqué précédemment, ces derniers permettent de bloquer la transpiration pour être au sec pendant une certaine durée.
Néanmoins, qui dit antitranspirant dit sels d'aluminium, qu'ils soient naturels dans la pierre d'alun ou synthétiques. Ces sels d'aluminium viennent boucher les pores afin de "stopper" la transpiration. Plus ils sont efficaces, plus ils sont irritants.
De plus, de nouvelles études datant de Septembre 2021 ont confirmé le potentiel cancérigène de cet ingrédient pour la glande mammaire humaine, il favoriserait donc l'apparition du cancer du sein.
Outre leur potentiel cancérigène, les sels d'aluminium, en bouchant les pores, risquent de créer des inflammations, des boutons, voire même des kystes à long terme.
L'alternative idéale aux produits qui contiennent cet ingrédient controversé est le déodorant naturel. Mais attention, encore une fois, il faut éviter la pierre d'alun, car malgré le fait que ce soit une pierre naturelle, elle contient une quantité importante de sels d'aluminium.
L'idéal est donc de se tourner vers un baume déodorant sans sels d'aluminiums, sans alcool mais également sans bicarbonate de soude, afin d'éviter les irritations, laisser la peau respirer et éliminer les bactéries responsables des mauvaises odeurs, le tout en parfumant agréablement les aisselles.
Le baume déodorant Aloya contient des ingrédients 100% naturels et respecte le corps et l'environnement.